Retour à la danse

Cours de danse Modern’Jazz-Contemporain pour danseuses-eurs de 40 à 60 ans

Vous avez dansé durant quelques ou plusieurs années, en danse classique, modern’jazz et/ou en contemporain ? Il y a de cela peut-être des années?

Vous avez arrêté parce que… la vie, les évènements, le travail, les enfants… puis les enfants devenus grands, le temps s’écoulant… Vous aimiez particulièrement danser et la danse vous manque ?

Nous vous proposons de créer un cours de danse pour les femmes danseuses (et hommes danseurs), ayant arrêté pour cause « de vie » ! Autrement dit, un cours de danse pour élèves expérimentés de plusieurs années de pratique, étant maintenant, d’un âge mûr.

Modalités

Il faut cependant que vous n’ayez pas de pathologies ou d’incapacité physique importantes.
Par contre, si vous avez des raideurs, des petites séquelles physiques globalement guéries, nous pourrons parfaitement nous accommoder de celles-ci.

Rares sont les personnes n’ayant aucun souci physique, l’âge avançant!

Être attentifs à nos corps sera une base pour ce retour à la danse.

Il s’agira donc d’un cours adapté en ce qui concerne l’intensité, les demandes, mais qui sera dans le même schéma d’apprentissage que tous les cours de danse = étirements, exercices, variations.

Il sera possible également de modérer son énergie en fonction de ses propres capacités et cela, sans en être gêné.

En fonction du nombre, nous pourrons peut-être dans un deuxième temps, scinder le groupe en deux en fonction des énergies et capacités de chacun.

Tarifs (à définir)

La cotisation « perpétuelle » à l’association est obligatoire pour ce cours (voir tarifs/adhésion).

À noter

Il s’agit pour l’instant de dresser une liste de potentiels élèves intéressées(és).
Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail ou d’en parler autour de vous

« Une personne ayant dansé dans sa jeunesse plusieurs années, ne sera jamais plus d’un niveau dit « débutant », car le corps a une mémoire remarquable, surtout en danse et malgré les années qui ont passé. Et un danseur n’est pas obligé de faire le grand écart toute sa vie, pour être TOUJOURS…UN DANSEUR. »

Isabelle Suray

Les cours seront donnés par Isabelle Suray
Professeur de danse diplômée
(Ministère de la Culture)
www.isabellesuray.com